17012017-perou-1396.jpg
12012017-perou-1103.jpg
12012017-perou-1126.jpg
17012017-perou-1396.jpg

Ce que nous faisons


SCROLL DOWN

Ce que nous faisons


Le projet Superlearner Peru est un projet axé sur la communauté qui vise à donner aux enfants les moyens de réaliser leurs rêves grâce à une éducation formelle et non formelle. Ce faisant, nous complétons le système éducatif actuel en offrant du tutorat après l'école, des cours de langue, de la formation intellectuelle, des activités physiques et d'autres activités créatives. En fin de compte, nous renforçons la confiance en soi et l'estime de soi, tout en stimulant leur propre potentiel.

Notre mission

Nous croyons qu’en travaillant avec les enfants, nous pouvons les aider à réaliser leurs rêves. Chaque enfant devrait avoir l’opportunité de grandir et de devenir ce qu’il voudrait être. Notre but est de leur montrer que c’est possible. 

Ce en quoi nous croyons

Il y a beaucoup de programmes qui disent “aider” ceux qui en ont besoin. Alors que nous croyons que cette mentalité sape la confiance en soi, que nous essayions d’apporter. Les enfants commencent à se demander pourquoi ils ont besoin d’aide ? Surtout qu’ils n’en demandent pas vraiment. A la place nous prechons la collaboration. 


Superlearner est un programme unique qui vise véritablement à faire une différence tangible à long terme dans la communauté de Pamplona Alta.
— Rashaad Eshack, volontaire de Superlearner

Types de workshop réalisés 

  • Leçons de Skateboard
  • Ateliers de musique
  • Cours d’anglais bi-hebdomadaire
  • Ateliers de peinture
12012017-perou-1103.jpg

Pamplona Alta


Pamplona Alta


À propose de Pamplona Alta:

Nous avons déjà commencé le processus avec Pamplona Alta, où nous avons commencé notre projet pilote. Notre plan pour cette école est en place, mais maintenant nous avons besoin des ressources humaines et financières pour le mener à bien. Chaque personne travaillant sur ce projet le fait par passion: personne n'est payé.

Si vous êtes aussi convaincus que nous de l'importance de l'autonomisation, nous espérons que vous pourriez envisager de vous joindre à nous en faisant un don ou en faisant du bénévolat.

12012017-perou-1126.jpg

Quelques mots du fondateur


Quelques mots du fondateur


Une lettre ouverte de Jorge:

En tant que fondateur de Superlearner, ce programme me touche particulièrement parce que j'étais l'un de ces enfants. Nous entendons parler de la pauvreté tout le temps dans l'abstrait, mais ce sont les aspects quotidiens de la pauvreté qui vous entraînent vers le bas. Il est très difficile de se sentir plein d'espoir et confiant quand les murs de votre «maison» sont une bâche en plastique fouettée par le vent, quand vous n'avez pas toujours de chaussures, quand vous n'avez pas d'argent pour les livres scolaires, et ce n'est pas grave parce que vous fréquentez une école où 75% de vos camarades de classe ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Il est très difficile de sentir que vous pouvez vous élever au-dessus de votre condition apparente quand tout autour de vous semble dire que vous êtes indigne, que vous n'êtes pas assez intelligent, et que vous n’arriverez jamais à rien.

tumblr_mjco89cUVY1rkz363o1_1280.jpg

Je connais intimement ces sentiments, et je sais aussi comment vous pouvez les surmontez. J'ai eu la chance de rencontrer des gens gentils et généreux comme Rosina et Oscar, Erik, Ruben et Lacey, qui m'ont encouragé à apprendre l'anglais, qui m’ont poussé à passer les examens d'entrée au collège, même si j'étais convaincu de ne jamais y arriver, qui m'ont donné le travail à la mine polymétallique qui m'a aidé à économiser de l'argent pour l'université, et qui m'ont même donné l'argent dont j'avais besoin pour rester à l'université après que mes économies se soient épuisées. Je serais toujours redevable de cette gentillesse parce que ces gens ne m'ont jamais laisser douter de moi-même. Ils ne m'ont jamais laissé croire que je ne pouvais pas réussir.

J’ai été l'un des chanceux, mais il n'est pas suffisant d’avoir de la chance. Chaque enfant qui a grandit comme moi mérite la même opportunité de tirer le meilleur parti de ses talents et de son intelligence. Cela commence par savoir que vous êtes talentueux et intelligent, que vous êtes digne, que vous pouvez réussir malgré tous les signes autour de vous disant que vous ne le pouvez pas. Ce genre d'autonomisation rend les gens invincibles. Cela leur permet de s'élever au-dessus de leurs conditions et de se construire un avenir meilleur. Et c'est ce que propose Superlearner.

Bien à vous, Jorge

Jorge Sánchez Rodríguez