17012017-perou-1396.jpg
12012017-perou-1126.jpg
17012017-perou-1396.jpg

Notre Histoire


SCROLL DOWN

Notre Histoire


Superlearner est une jeune association bénévole en développement. Le projet a commencé en 2017 et est maintenant reconnu comme une organisation bénévole (OdV: Organizzazione di Volontariato) en Italie et Pérou. L’association a cinq membres permanents comprenant le conseil d’administration, près de quinze membres permanents travaillant dans le domaine à Lima ou qui nous soutiennent à l'étranger et plus de vingt bénévoles à court terme basés en ligne et sur le terrain. Nous coopérons avec d’autres organisations et entités péruviennes locales et italiennes, ainsi qu’avec plus de cinquante enfants et familles extraordinaires qui fréquentent nos programmes chaque semaine.

Ce Que Nous Croyons

Nous croyons à travailler avec les enfants pour réaliser leurs rêves. Nous croyons que tous les enfants doivent avoir la possibilité de devenir ce qu’ils veulent être. Notre objectif est de leur montrer que cela est possible.

Pour ce faire, nous adoptons un comportement proactif où notre but est de promouvoir la collaboration et d'améliorer l'autonomisation et l'estime de soi des enfants en offrant une éducation complète aux enfants et à leurs familles pour encourager le changement et la solidarité dans leur vie quotidienne.


Superlearner est un programme unique qui cherche vraiment à faire une différence à long terme dans la communauté de Pamplona
— Rashaad Eshack, Bénévole de Superlearner

Notre Mission

Chez Superlearner, nous ne voulons pas seulement apporter une éducation significative à certains des enfants les plus vulnérables du Pérou. Nous voulons leur donner les moyens de renforcer leur résilience en leur donnant la confiance que l'éducation véritable offre. Nous ne voulons pas simplement « aider » les communautés avec des projets à court terme. Nous voulons collaborer avec eux pour construire un programme à long terme et autonome qui répond aux besoins de la communauté et continue de profiter aux zones locales même longtemps après que nos bénévoles quittent. Pour atteindre ce but, nous devons apprendre les uns des autres et former des enseignants locaux et des dirigeants de la communauté qui peuvent garder les programmes de Superlearner en place.  Nous sommes actuellement en train de mettre ensemble une équipe excellente pour rendre notre projet pilote efficace et réussi. Chaque bénévole peut contribuer personnellement selon leurs capacités, compétence et disponibilité, à faire partie d’une grande communauté.

12012017-perou-1126.jpg

Quelques mots du fondateur


Quelques mots du fondateur


Une lettre de Jorge :

En tante que fondateur de Superlearner, ce programme me tien s tellement à cœur parce que j’étais l’un de ces enfants. Nous entendons de la pauvreté tout le temps dans l’abstrait, mais ce sont les aspects quotidiens d’être pauvre qui vous tirent vers le bas. C’est très difficile de se sentir plein d’espoir et de confiance lorsque les murs de votre « maison » sont une bâche en plastique qui bouge dans le vent, lorsque vous n’avez pas toujours de chaussures, lorsque vous n’avez pas d’argent pour les livres, encore moins de nourriture, et ça n’aurait pas d’importance de toute façon parce que vous fréquentez une école ou 75% de vos camarades ne comprennent pas ce qu'ils lisent.  Il est très difficile de sentir que vous pouvez vous élever au-dessus de votre circonstance quand tout autour de vous semble dire que vous n'êtes pas digne, que vous n'êtes pas assez intelligent, et que vous n’arrivez jamais à rien.

tumblr_mjco89cUVY1rkz363o1_1280.jpg

Je sais intimement ces sentiments, et je sais aussi comment vous les surmonter. J’ai eu la chance de rencontrer des gens gentils et au grand cœur comme Rosina, Oscar, Erik, Reuben, Clint et Lacey qui m’ont encouragé d’apprendre l’anglais, qui m’ont poussé à passer les examens d’entrée au collège même si j’étais convaincu que je ne les réussirais jamais, qui m’ont donné le travail  qui m'a donné le travail à la mine polymétallique qui m'a aidé à économiser de l'argent pour l'université et qui  m’ont donné l'argent dont j’avais besoin pour rester à l'université après que mes économies se soient épuisées. Je suis toujours redevable à cette gentillesse parce que ces gens ne m’ont jamais laissé douter de moi-même. Ils ne m’ont jamais laissé croire que je ne pouvais pas réussir.  

J'étais l’un de ceux qui ont eu la chance, mais ce n'est pas assez d’avoir la chance. Chaque enfant qui grandit comme moi mérite la même opportunité de tirer le meilleur parti de ses talents et de son intelligence. Cela commence par savoir que vous êtes talentueux et intelligent, que vous êtes digne, que vous pouvez réussir malgré tous les signes autour de vous qui montrent que vous ne pouvez pas. Ce genre d'autonomisation rend les gens irrésistibles. Cela leur permet de s'élever au-dessus de leurs circonstances et de construire quelque chose de mieux. Et c’est ce qu’est Superlearner.

À vous,

Jorge Sánchez Rodríguez